GC 2015 : WTS
Bonjour à tous, je suis en direct de la Gamescom à Cologne pour mon dernier jour ce samedi 08/08/2015. Dans moins de 5 min, la scène de l’ESL va accueillir les World Tournament Séries de Guild Wars 2. Il y avait une ambiance de folie grâce à toutes les personnes dans la salle, une équipe de commentateurs sur-motivés, des analystes de talents et des équipes qui se sont données à fond, nous allons essayer de vous retranscrire cela.
Les World Tournament Séries de Guild Wars 2 se sont déroulés à la Gamescom dans le hall 9, de 10h à 18h. Nous avions une équipe de commentateurs qui se composait de Jebro et Kaelaris et une équipe d'analystes qui comportait Wafflewrath, ChroNick et Sputti. Votre organisateur est quand même resté présent tout le long de l’ESL, pour prendre des photos et vous rapporter ses impressions.
Voici les différentes équipes qui s’affrontent lors de ce tournois :
- Les “GLHF” qui nous viennent de Chine
- Les “The ABJURED” qui viennent d'Amérique du Nord
- Les “The Civilized Gentlemen” qui viennent d'Europe
- Les “Orange Logo” qui ont gagné la dernière édition des WTS à Boston et qui viennent eux aussi d'Europe
Les matchs ne sont pas tous aussi passionnants les uns que les autres car le niveau des équipes est assez différent. Mais lors des matchs où les points et les kills se suivent et que le temps défile, la pression se fait ressentir dans toute la salle, jusqu’au soulagement ou à la déception des équipes lors des résultats. Beaucoup de surprises lors des matchs menant à la finale, cependant nous avons assisté à une finale très linéaire et peu surprenante. Nous ne manquerons pas de revenir sur ces matchs très intéressants lors d'une future news en présentant pour vous les moments où l'ensemble des spectateurs était en liesse face à des actions dont l'ingéniosité a rarement été vue lors de matchs classés de PvP.
Lors des différentes pauses entre les matchs était organisée une distribution de lots comme des peluches charr, des casques ESL, des souris, des figurines de guild wars 2 et aussi des cartes graphiques, où les gagnants ne se privent pas pour faire éclater leur joie d'obtenir des lots si rares.
Lors des matchs menant à la finale les Chinois ont été très largement dépassés par les équipes qu'ils ont affronté et ont terminé derniers et les Orange Logo se sont démarqués par de belles surprises tout au long de leurs matchs et un très beau jeu d'équipe porté par leur voleur et leur gardien soutien qui étaient à l'origine d'un nombre impressionnant de rez de leurs coéquipiers. Ils ont notamment rattrapé une partie où ils étaient donnés perdants en tuant un des champions de l'Héritage du feu béligérant, en gagnant à 1s de la fin du timer et en établissant un score de 500 à 49X.
Après plusieurs heures de matchs, nous nous retrouvons pour la finale des perdants pour savoir qui ira en finale contre les Orange Logo, entre les TCG ou les ABJURED. Lors du début du premier match l'avantage était au TCG et les ABJURED se défendent bien, mais pas assez pour remporter la victoire au timer. Pendant ce temps les analystes se font refaire une beauté alors que le second match est sur le point de commencer. Après un second match à la limite du supportable pour les nerfs, l'équipe d'Amérique du nord remporte la victoire au timer à quelques points près. Le match final entre ces deux équipes fut très intéressant et s'achève par la victoire des ABJURED, ce qui veut dire que nous allons retrouver les mêmes finalistes qu'à Boston, lors de la PAX.
Cette finale promet un grand spectacle car ces équipes se connaissent bien, et ont déjà disputé des matchs l'une contre l'autre. Les ABJURED sont composés d'un nécro, deux élem, d'un ingé et d'un voleur. Alors que l'équipe des Orange Logo se compose de deux gardiens, d'un elem, d'un voleur et leur lead qui est Rom en war.
Lors de cette finale, les Orange Logo sont en rouge et les Abjured sont en bleu. Il reste 6 min au premier match est les bleus mènent 400 à 150, ce match est mal parti pour les champions en titre. Les Abjured gagnent donc le premier match, 500 à 200. Grosse victoire pour le premier match de la finale. Mais rien n'est joué car la finale se joue en 2 sets gagnants, et chaque set se gagne en 2 matchs victorieux.
Les deux équipes se remettent de leurs émotions, pour nous un peu moins, car même s'il y a eu de belles actions, le match était loin d'être serré. Le match vient de recommencer et au bout de 2min de jeu, une déconnexion générale des Orange Logo interrompt la compétition. Le second match recommence quelques minutes plus tard, et c'est encore une victoire des Abjured qui scelle cette seconde partie; le 1er set est donc en faveur des Américains. Je n'aimerais pas (enfin si, mais pas en ce moment) être à la place de l'équipe des Orange Logo. Pour le troisième match, il nous reste 11 min et déja 158 à 52 pour les Abjured, le match est un peu mal parti pour les Orange Logo là encore, mais rien n'est joué avant la fin de la partie. Les Abjured remportent leur troisième match et sur toutes les lèvres nous pouvions lire : "Mais où vont-ils s'arrêter ?!", nous sommes loins du match du début de la compétition où Orange logo les avait surpris en gagnant à quelques secondes de la fin en utilisant les mécaniques qu'offre la carte.
Vous l'aurez compris le 4ème match n'est pas plus suprenant et le score ne change pas, ce sont toujours les Américains qui sont en tête. A 5 min de la fin, le score est de 330 à 210 et, comme les matchs précédents, c'est encore les Abjured qui remportent le match et du coup gagnent les World Tournament Séries de Guild Wars 2 de Cologne.
Voici les Gagnants des anciens World Tournament Séries et la coupe :
GW2 Le Bus Magique Twitch WTS LBM
Vous devez être connecté pour poster un commentaire