Cimesèche : Les succès
Vous trouverez les succès de Cimesèche dans la catégorie : Général. Elle regroupe les succès d'exploration de la carte.
Cimesèche est une zone explorable de niveau 80 située dans les Contrées sauvages de Maguuma. Elle est constituée de larges plaines de sable, de falaises ocres de mines et d'un oasis. La Ville de Prospérité était la seule zone habitée connue avant la découverte du camp centaure pacifique. Depuis que le Sanctuaire du Zéphyr s'y est écrasé, les réfugiés peuplent la zone et l'Enqueste a investi la mine abandonnée afin de pouvoir s'emparer des restes du navire.
Si vous souhaitez découvrir les mécaniques de la carte nous vous conseillons de passer par notre guide de son méta-événement et de son fonctionnement.
Pour avoir accès à cette carte "Cimesèche", il vous faut voyager depuis les Terres sauvages de Brisban au niveau de Avant-poste de Brouille-racine.
Collectionneur de pièces
Collectionneur de pièces : Vallée du prospecteur
Récompense : 15
Trouver toutes les pièces perdues cachées dans la Vallée du prospecteur.
Le guide complet est disponible sur la page : Collectionneur de pièces : la vallée du prospecteur.
Collectionneur de pièces : Hauteurs
Récompense : 15
Trouver toutes les pièces perdues cachées dans les Hauteurs de Rocfoulé, l'Oasis des hauteurs et les Hauteurs arénacées.
Le guide complet est disponible sur la page : Collectionneur de pièces : Hauteurs.
Collectionneur de pièces : Falaises du combattant
Récompense : 5
Trouver toutes les pièces perdues cachées dans les Hauteurs de Rocfoulé, l'Oasis des hauteurs et les Hauteurs arénacées.
Le guide complet est disponible sur la page : Collectionneur de pièces : Falaises du combattant.
Localisateur de lama
Localisateur de lama légendaire
Récompense : 5
Trouver le lama légendaire caché dans la mine abandonnée de la Vallée du prospecteur.
Ce succès n'est faisable que si la porte gardée par l'Enqueste et qui mène à la mine abandonnée est ouverte, soit après l'heure passée de 10 minutes ! Ne trainez pas une fois dedans votre temps est limité en cas d'échec de l'évènement alors actif. Si un évent est en cours, il vous faudra venir à bout de quelques caissons de confinement de l'Enqueste afin de faire apparaître les deux pouvoir des Zéphyrites de la salle sud nécessaires à l'accès au lama.
Utilisez un cristal de soleil dans la rivière de sable mouvant vers votre but tout à l'est puis utilisez votre cristal de vent au bout afin de grimper sur la roche. Une fois dessus continuez à grimper jusqu'a ce que vous trouviez le Lama légendaire.
Localisateur chevronné de lama légendaire
Récompense : 5
Trouver le lama légendaire caché dans les hauteurs de Cimesèche.
Celui-ci se trouve au nord-est des hauteurs de rocfoulé.
Localisateur chevronné agréé de lama légendaire
Récompense : 1
Trouver le lama légendaire caché dans les Falaises du combattant.
Partez du nouveau point de passage vers l'est puis suivez le guide :
Trésor enfoui
Trouver et ouvrir 3 coffres scellés enterrés pour chaque zone. Ces coffres n'apparaissent que lors des tempêtes de sables et nécessitent pour chacun un Crochet zéphyrite.
Les Crochets zéphyrite peuvent être obtenus en échange de géodes auprès des marchands. Ces géodes sont obtenues en récompense des évènements de la zone ou à la fin des chapitres d'histoire vivante.
Trésor enfoui : Vallée du prospecteur
Récompense : 3
Trouver et ouvrir 3 coffres scellés enterrés dans la Vallée du prospecteur.
Trésor enfoui : Hauteurs
Récompense : 3
Trouver et ouvrir 3 coffres scellés enterrés dans les Hauteurs de Rocfoulé, l'Oasis des hauteurs ou les Hauteurs arénacées.
Trésor enfoui : Falaises du combattant
Récompense : 3
Trouver et ouvrir 3 coffres scellés enterrés dans les Falaises du combattant.
Autres succès
Délit de fuite
Récompense : 2
Lancer des pierres sur les membres de l'Enqueste et récupérer les morceaux de cristaux qu'ils laissent tomber pour les ramener aux Zéphyrites.
Vous devez vous rendre au site remarquable Désert des plaines pour trouver l’évènement « Récupérer les éclats de cristal de Zéphyrite plus vite que l'Enqueste » à XX :0, XX :15 et XX :30. Pour compléter le succès mettez la main sur un rocher puis lancez-le sur un Asura de l'Enqueste qui s'est emparé d'un morceau de cristal (visible par le cerf-volant jaune).
Maître des roches antagonistes
Récompense : 5
Vaincre Nochtli sans tomber ou quitter le sommet de sa roche antagoniste.
Il faut vaincre Nochti (un vétéran hyleks corriace) sans tomber ou quitter le sommet du rocher sur lequel il se trouve. Le combat se déroule sur des falaises près du panorama le plus à l'ouest de la zone. Il démarre depuis le bas de la sous-zone et monte lui-même en haut. A noter qu'il faut être sur le rocher au moment où l'évent commence et jusque la fin du combat si vous voulez obtenir le succès.
Quatre attaques le caractérisent et se répétent:
- Il saute haut en l'air afin d'abatre au sol quelques pics annoncés par de petites AOE dispersés.
- Il saute légèrement et charge avant de retomber et projeter hors de la plate-forme tous les joueurs qui n'auraient pas évité ou sauté à temps.
- Il lance des projectiles en cônes devant lui en répétant avec rotation l'action jusqu'à avoir couvert les 360° autour de lui.
- Il utilise un cri de moyenne portée en cône devant lui.
Prévoyez autant d'étourdissements et de stabilités qu'il sera nécessaire car Nochti ne se laisse pas faire et entend bien vous faire tomber de son rocher.
Survivant des sables mouvants
Récompense : 5
Survivre au moins 15 secondes dans la rivière de sables mouvants autour de Prospérité.
Vous pouvez le faire seul ou vous faire aider par d'autres joueurs qui vous apporteront guerison et avantages. Les dommages des sables mouvants semblent se caler sur un % de vos points de vie, il n'est donc pas intéréssant d'avoir beaucoup de vitalité.
Les sorts qui vous rendent invulnérable n'ont aucune efficacité.
Quelques astuces de classe:
Puit de sang et Linceul de mort
Tome de courage
Mantra + aptitude des mantras qui soignent
A.E.D
Posture rebelle
Au baton : 2 zones d'eau sur son affinité aquatique, une explosion au moins en utilitaire et une via l'affinité à la terre
Le drame du lama
Récompense : 10
Être transformé en lama par la cambrioleuse skritt de Cimesèche.
Il vous faut trouver un coffre qui n'est pas scellé, une fois ouvert une cambrioleuse en sort et commence à fuir. Vous devez la suivre au plus près pour être transformé en lama. Tapez la une fois mais surtout ne la tuée pas avant d'avoir été transformé. Au pire, elle s'échappera sans vous laisser de loot.
Le coffre apparaît toutes les XXh40, au tout début de la tempête de sable. Un seul coffre par tempête dans l'ordre indiqué sur la carte.
Maître de la plongée : Vallée du prospecteur
Récompense : 5
Découvrir un lieu de plongée dans la Vallée du prospecteur et effectuer un saut.
Vous aurez besoin des cristaux de vents pour sauter sur la plateforme des lunettes de plongée mais attention car en plus des charges par cristaux déjà présentes aux falaises labyrinthiques, les pouvoir des zéphyrites sont désormais limités dans le temps via un timer commun (15s). Le dernier cristal de vent se trouve juste avant d'accéder au coffre du puzzle jump.
Une fois sur la plateforme des lunettes, vous devez sauter vers le coin de la plateforme qui pointe le plus vers le sol en direction d'un bambou un peu plus long que les autres. Prenez cette direction en premier lieu afin d'éviter la falaise, puis dirigez vous tout à l'ouest (gauche) le plus loin possible afin d'atterir dans la mare d'eau que vous devriez apercevoir !
Gouverneur des qui-brillent
Récompense : 5 et 1
Vaincre la reine Chrii'kkt IV. Disponible pendant une tempête de sable au niveau 4 ou supérieur.
Il faut tuer la Reine Chrii'kkt IV lors de l'évenement "Affronter la reine Chrii'kkt IV et ses sujets" à XX:50 situé au Palais de l'escarpement rocheux
Chasseur de poulnade
Récompense : 2
Sortir une poule d'une tornade d'acarides. Disponible pendant une tempête de sable au niveau 3 ou supérieur.
Il faut seulement extraire une poule de la tornade, pour se faire tapez là. En revanche si c'est l'évent que vous souhaitez compléter il faudra ramasser les poules que libère la tornade lorsque vous la tapez.
Une épine dans le butin
Récompense : 5
Empêcher les Skritts de piller les réserves des Zéphyrites dans les Falaises du combattant.
Lors de l’évènement « Empêcher les Skritts de voler les provisions » à XX:00, XX:15 ou XX:30, il faut empêcher les skritts de s’emparer de la moindre provision, pour réussir cela il est vivement conseillé de le faire en groupe.
Chaperon de golem
Récompense : 5
Aider Tadrouille à atteindre l'atelier de réparation des Falaises du combattant en moins de 5 minutes.
Lors de l’événement «Escorter Tadrouille jusqu'à l'atelier de réparation » à XX:00, XX:15 ou XX:30, utilisez des pierres chargées pour les envoyer sur Tadrouille afin qu’il puisse avancer.
Bouclier de sable
Récompense : 5
Empêcher le chercheur Eway de tomber en-dessous de 25% de santé pendant une tempête de sable dans les Falaises du combattant.
Source: Dulfy
Rédaction : DarkTemplar & Waldolf
Vidéos et images : Dulfy & Waldolf
Correction : Deathmortus, Sabrana & Mannou
Date de dernière mise à jour : 01/05/2024
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