Marais de la pierre de sang : Guide du méta-événement
Avec l'introduction de l'Acte des Ombres, une nouvelle carte à vu le jour dans le Coeur de Maguuma. On y accède en réalisant la mission Recherches à Rata Novus (Monde vivant - saison 3). Cette zone dévastée par une expérience échouée du Blanc-manteau sur la pierre de sang regorge de danger sur les 3 différents niveaux de la carte. On distingue les Étendues fragmentées, le Canyon hanté et la Caverne des lumières invisibles. Chaque niveau à sa propre chaîne d'évènement qui n'est pas lié dans le temps à l'exception de celle du Canyon hanté.
Étendues fragmentées
Les Étendues fragmentés sont les niveaux les plus élevées de la zone. Ce sont des morceaux de roches flottantes que l'on rejoint principalement par les airs. On y retrouvre deux chaînes d'évènements:
Justicier Hablion
Vaincre le justicier Hablion fait également partie de la quotidienne du Marais de la Pierre de sang. Pour le faire apparaître dans le Colisée des Fidèles - [&BEYJAAA=], il vous faut nettoyer les esprits qui hantent le colisée.
- Exorciser les esprits enragés qui hantent le colisée des Fidèles.
- Vaincre le Justicier Hablion.
Le justicier n'est pas difficile à tuer. Son événement se déroule en deux phases. La première consiste à réduire sa vie pour atteindre 50%. A ce moment là, il deviendra invulnérable et fera apparaître des fantômes qu'il faudra vaincre pour qu'ils se rebellent contre le justicier. Une fois la jauge des esprits complètée, vous entrerez dans la dernière phase où il vous suffit d'en finir avec le justicier jusqu'a ce que sa barre de vie atteigne zéro.
- Lors de cette phase, une AoE bleue permet de vous téléporter dans les airs et d'attaquer le justicier depuis les airs.
- Se faire téléporter dans les airs par le justicier, permet de gagner un succès - Succès du Marais de la pierre de sang.
Vous avez 10 minutes pour tuer le justicier Hablion. Un dernier conseil pour la route, ne restez pas sur les remparts pour attaquer l'ennemi. Hablion peut utiliser sa compétence "Affronte moi, lâche!" qui inflige de très lourds dégâts.
Élémentaire de pierre de sang
Le second et principal pré-èvement de ce niveau de la carte relié aux brèches instables qui parsèment la carte. Ces évènements sont en continus c'est-à-dire qu'il n'y a pas de pause entre les champions élémentaires de pierre de sang qui apparaissent après la fermeture des brèches.
Il vous faut fermer 8 brèches pour faire apparaître le champion sur la Coquille de la pierre de sang - [&BFEJAAA=]. Ces brèches sont indiquées par un petit icône sur la map. En vous approchant d'elles, vous vous ferez aspirer et serez téléporté à l'endroit ou un évent est actif. L'évent présent consiste à nettoyer la zone des créatures dans un délai de temps imparti.
- Vaincre les créatures sorties de la brèche instable embrasée.
- Vaincre les créatures sorties de la brèche instable glaciale.
- Vaincre les créatures sorties de la brèche instable grondante.
- Vaincre l'énorme élémentaire de pierre de sang.
Les esprits ne sortent que la nuit...
Le Canyon hanté est la partie médiane droite du Marais de la pierre de sang. Cette section de jungle est peuplée par le Blanc-manteau le jour et hantée par des esprits la nuit. La chaîne d'événements interessante se déroule la nuit et permet d'acquérir un succès. Les événements de jour ne sont, jusque là, pas très interessant à faire.
Blanc-manteau - jour
- Vaincre le justicier en patrouille.
- Vaincre l'agent fou en patrouille.
Esprits - nuit
Les évènements suivants sont disponibles une fois que la nuit est tombée et disparaissent immédiatement dès que le jour se lève. Il est donc conseillé de commencer directement dès que la nuit tombe, avec le premier évènement en vous aidant de l'outil de recherche de groupe pour trouver d'autres joueurs. Pour savoir comment recevoir le succès lié à l'escorte d'Alari Doubletranchant, nous vous invitons de visiter la page des succès du Marais de la pierre de sang.
- Exorciser les esprits couroucés qui hantent le Canyon hanté.
Gouffre de la pierre de sang
Introduction
Le gardien délié légendaire est un boss qui apparaît au fond du gouffre du Marais de la pierre de sang si l'on remplit certaines conditions. Simili Gardien de la vallée, ce boss a les mêmes techniques de combat que celui du raid à une exception près.
Cette chaîne d'événements se déclenche toutes les 90 minutes. Il n'est pas clair quand est-ce que la chaîne d'événements démarre car même si il existe un timer, l'événement semble démarrer également selon l'instance de la carte. Nous savons qu'il faut réussir la chaîne d'événement suivante pour faire apparaître le Gardien.
Il vous faudra détruire les Sentinelles de jade tout le long du gouffre avant qu'elles ne consomment les stalagmites de la pierre de sang. Rendez-vous pour cela au Point de passage du niveau zéro [&BEEJAAA=]. Le premier événement se répètera à quatre reprise sur différents niveau du gouffre, de plus en plus profondément.
- Battre la Sentinelle de jade avant qu'elle n'épuise la pierre de sang (x4).
- Battre les Sentinelles de jade avant qu'elles n'épuisent la pierre de sang.
- Disperser le Gardien délié légendaire.
Petite astuce
Après avoir détruit les sentinelles de jade, il est possible de récolter de l'expérience en communiant avec la stalagmite de pierre de sang si l'on a débloqué la maîtrise: Magie ancestrale.
Gardien délié légendaire
Les techniques sur ce boss sont les mêmes qu'en raid. Nous parlons évidemment des attaques telles que le cercle vert, le cercle bleu de téléportation et les fureteurs rouges. Même si vous ne les connaissez pas, ces techniques de combats sont assez faciles à comprendre. Une fois le timer enclenché, vous avez 15 minutes pour tuer le Gardien délié légendaire.
Les cercles bleus
Ils téléportent à un endroit aléatoire les joueurs restants à l'intérieur tout en infligeant des dégâts.
Les fureteurs
Petites boules rouges qui se déplacent et qui infligent des dégâts aux joueurs restant à proximité. Il ne sert à rien de les tuer. Il suffit de les contrôler un minimum ou de se déplacer pour être hors de leur portée.
Le cercle vert
Contrairement au Gardien du raid, les cercles verts ont ici une fonction totalement différente. Cette fois, vous devez vous placer dedans pour recevoir un boost de dégâts de 200% pendant une courte durée afin de lui faire plus de dommages.
- Pour utiliser ce boost de dégâts vous devez avoir débloqué la maîtrise (Magie ancestrale) afin d'utiliser la puissance de la magie de la pierre de sang.
- N'oubliez pas d'assigner une touche pour utiliser plus aisément l'action spéciale.
Pluie d'orbes
Cette attaque s'enclanche toutes les 30 secondes. La Gardien lève son bras et fait pleuvoir des orbes électriques sur le sol en même temps qu'il gagne une barre de défiance.
Rédaction : Myalesca
Correction : Elflin / Rousskass / Reegar
Date de dernière mise à jour : 23/07/2024
Commentaires
-
- 1. Gwen Le 29/09/2020
Bonjour, le lien pour le succès du Marais de la pierre de sang ne fonctionne plus.-
- Choya DeathmortusLe 29/09/2020
Bien vu ! C'est corrigé ! :)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire