Cimesèche : Guide
Comme dans les falaises labyrinthiques, pour vous déplacer dans les Cimesèche vous pouvez utiliser les cristaux des Zéphyrites disséminés dans toute la carte et qui sont de 3 types différents. Ces cristaux permettent d'accéder à des zones hors d'atteinte des déplacements normaux tout comme vos montures.
Cristal de vent: Permet de faire un puissant saut vertical. Utilisez les touches directionnelles en l'air pour vous diriger.
Cristal de soleil: Permet de parcourir une longue distance dans la direction que vous observez. Cliquez à nouveau pour écourter votre folle course. Nécessaire pour traverser les murs de lumières et les rivières de sables mouvants.
Cristal de foudre: Ciblez une position pour vous y rendre d'un saut acrobatique. Permet de franchir des trous et de parcourir de longues distance d'une falaise à une autre, mais attention le déplacement est horizontal.
Les Cristaux se sont abimés lors de la chute des Zéphyrites et en plus des 10 stack maximum, il restent utilisable désormais que pendant 15 secondes. A noter que ce temps est cummulable.
Aider les Zéphyrites
Pendant les 40 premières minutes de chaque heure vous devez aider les zéphyrites puis les 20 dernières minutes sont couvertes par une tempête de sable.
Aider les Zéphyrites consiste à réaliser des évènements de la map et à les réussir ce qui augmente une barre de progression. Cette barre donne aussi le niveau de faveur des zéphyrites actuel (1, 2, 3, 4 ou 5). Chaque niveau de récompense entraîne une baisse des prix chez les marchands zéphyrites. Nous appelerons ces niveau de récompenses: tiers.
Si vous avez déjà eu l'occasion de parcourir la nouvelle map "Cimesèche", vous avez du remarquer le grand nombre d'évenements qui la compose. Voilà un guide de ces évent et de leur timer.
La monnaie de la carte : Les géodes
C'est la récompense et la monnaie d'échange de la zone qui vous permettra de faire des achats auprès des marchands Zéphyrites. De vous fournir en crochet pour ouvrir les coffres scéllés pendant la tempête ou d'acheter les recettes de consommables par exemple.
A noter que suivant le tier (niveau de faveur des Zéphyrites) en cour, les évènements pendant la tempête de sable n'offrent pas le même nombre de géodes:
Nombre de géodes/Event | Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 4 | Niveau 5 | Niveau 6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Avant tempête | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
Pendant Tempête | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 15 |
Toujours suivant le tier en cour, les marchands ne proposent pas les mêmes choses:
- Au tier 1, prix normaux et peu d'items
- Au tier 2, l'onglet tier 1 du marchand est retiré, vous êtes maintenant capable d'acheter dans la liste du tier 2 dont certains items sont un peu moins chère et qui contient un peu plus d'items.
- Au tier 3, l'onglet tier 2 du marchand est retiré, vous êtes maintenant capable d'acheter dans la liste du tier 3 qui contient de nouveau items en plus de ceux du tier 2 et les prix de certains items sont encore plus bas.
- Au tier 4, l'onglet tier 3 du marchand est retiré, il est possible d'acheter tous les items du marchand dont les recettes d'armes ambrites et les prix sont encore réduit.
- Au tier 5, l'onglet 4 du marchand est retiré, il est possible d'acheter les recette des armes d'ambrite auprès du marchand à un prix réduit et les prix des clé zéphyrites sont réduit.
- Au tier 6, l'onglet 5 du marchand est retiré, il est possible d'acheter à un prix encore plus réduit.
Voilà un petit résumé de l'intérêt d'ammasser des géodes
- + d'évent => up des faveurs => + de géodes => + de crochets => + de coffres ouvert
- up des faveurs => + d'évent pendant la tempête => + de géodes => + de crochets => + de coffres ouvert
- up des faveurs => réduction auprès des marchands pour les recettes et les crochets
Planning des événements
Minutes | Cimesèche - Zone 1 | Cimesèche - Zone 2 | Cimesèche - Zone 3 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Avant la tempête | |||||||||
XX:00 | Vrille (A) | Eclats de cristaux | Bip-Bip | Vrille (B) | Chamane de Maguuma | Victimes crash | Provisions | Tadrouilles | |
XX:05 | Serene | Nochtli | Reine colocale | Mine abandonnée | Golem lumineux | Chef de coterie | Pont de vigne | Scarabées | |
XX:10 | Panier de provisions | Prospérité | Mine de prospérité | Infestation | Combinaison | ||||
XX:15 | Vrille (A) | Eclats de cristaux | Bip-Bip | Vrille (B) | Chamane de Maguuma | Victimes crash | Provisions | Tadrouilles | |
XX:20 | Serene | Nochtli | Reine colocale | Mine abandonnée | Golem lumineux | Chef de coterie | Pont de vigne | Scarabées | |
XX:25 | Panier de provisions | Prospérité | Mine de prospérité | Infestation | Combinaison | ||||
XX:30 | Vrille (A) | Eclats de cristaux | Bip-Bip | Vrille (B) | Chamane de Maguuma | Victimes crash | Provisions | Tadrouilles | |
XX:35 | Serene | Nochtli | Reine colocale | Mine abandonnée | Golem lumineux | Chef de coterie | Pont de vigne | Scarabées | |
Pendant la tempête | |||||||||
XX:40 | Acarides | Eboulis | Haze | Skritt cambrioleuse | Skritts voleurs | Géant | Eway | ||
XX:45 | Reine dévoreuse (T2) | ||||||||
XX:50 | Acarides | Eboulis | Haze | Tornade d'acarides (T3) | Skritts voleurs | Reine Skritt (T4) | Poulnade | Eway | |
XX:55 |
Monstre de poussière (T4) |
XX:57 Scarabée géant (T5) |
Remarques
- Eclats de cristaux, Mine de Prospérité, Vrille de la jungle vétérant (A et B) et Paniers de provisions ont tous une chance d'avoir un bonus en faveur des Zéphyrites augmantant la barre de progression plus rapidement.
- Dégager les éboulis de la mine de Prospérité et "Vaincre les acarides de poussière" sont tous les deux assez rapide.
- Il est facile de prendre les récompenses de l’événement à la Mine de Prospérité puis de partir; "Vaincre les acarides de poussière" offre beaucoup de sable et de T6, surtout si vous augmentez l'échelle de l'événement par un nombre élevé de joueurs dessus.
-
Remarque: Si vous ne tuez pas le Monstre de poussière champion avant que la tempête ne s'apaise, vous aurez vos récompenses en géode réduites, même chose pour le scarabée géant. Si vous ne tuez pas le Géant avant la fin de la tempête, il disparaît.
- L'évents de groupe "Eliminer la créature rare" peut apparaître à XX:45 et offre un coffre de géode. Ce sont tous des champions d'un des monstres du bestiaire de la map, ne passez pas à coté !
Guide des évents
Il n'est pas possible de le suivre, attendez le et touchez le lorsqu'il passe à proximité. 10 à 15 joueurs devraient facilement en venir à bout. Il va tenter de fuir le combat afin de reprendre sa course, vous serez prévenu par la barre de progression qui apparaît :
Il faut alors l'interrompre soit en le projetant, le renvesant, en lui infligeant peur ou stuppeur afin d'empêcher qu'il ne reprenne sa course regagnant ainsi toute sa vie. Une fois interrompu vous pouvez à nouveau l'attaquer.
Protéger Serene pendant qu'elle récupère les cristaux perdus lors du crash. Vous devez l'aider à avancer en tuant les asura de l'enquest qui bloquent son chemin. Elle vous attend quelques sauts après le cristal de foudre qui mène au puzzle de saut. Boostez là en rapidité.
L'escorte de Haze quand à elle est similaire à l'escorte de serene mais démarre au sol. Il vous attend au sud de la porte de la mine abandonnée (en dehors de cette dernière).
L'entrée de la mine est bloquée, pour ouvrir le passage il faut à déposer des barils d'explosifs contre les éboulis sans se faire toucher par les dévoreurs. Utilisez la compétence 1 pour détecter où se cachent les dévoreurs mais attention les zones se déplacent. Une fois réussie l'accès à la mine est débloqué.
Dans la première il vous est demandé de sauver 12 Zéphyrites, 10 à 15 joueurs sont nécessaire à la réalisation de cet évent:
- L'évent est un échec si 6 zéphyrites meurent.
- A cause des éboulis les zéphyrites perdent de la vie de secondes en secondes.
- Intéragir avec un Zéphyrite lui accorde un bonus de régénération et le fait se lever et courir en direction de la sortie.
- Un ennemis qui interromp la fuite d'un Zéphyrite l'oblige à se rassoir et attendre qu'un joueur intéragisse à nouveau avec.
- Si aucun des Zéphyrites n'est tué vous obtenezun bonus augmentant la barre de progression de faveur des Zéphyrites plus rapidement.
Dans la seconde il vous faut détruire des caissons de confinement de l'enquest (au nombre de 13) afin de libérer les Zéphyrites. Un timer limite la durée de l'évènement à la fin duquel l'enquest reprend le contrôle des portes et vous expulse de la mine abandonnée. Il y a aussi un évent qui consiste à tuer un champion Golem attention à lui il est plutôt agressif. Si le premier évent est réussit soyez sûr de tomber sur ce golem champion aux autres évent de la mine abandonnée de la même heure. Dans son cas prenez de l'avance et courez au fond de la mine.
Très facile d'accès cet évènement situé juste à l'est du point de passage du nord de la zone vous demande de rammasser plus vite que l'enquest des éclats de cristaux. Il vous faudra les ramener au plus vite vers la tente des Zéphyrites près du point de passage. Si l'Enquest ne rapporte dans son camp aucun éclat de cristal, vous obtenez un bonus augmentant la barre de progression de faveur des Zéphyrites plus rapidement. Pour se faire placez vous près de l'entrée de la mine abandonnée et tuez/bumpez tous les asura qui passent puis lancez au plus loin les éclats.
Détruire la vrille de la jungle et ses racine. Soyez sur de tuer les petites racines avant la vrille vétéran pour avoir le bonus. Il y a l'évent A qui se trouve après le premier TP de la zone et l'évent B qui lui se trouve juste après le dernier TP de la zone
Venez à bout de la reine colocale avant la fin du temps sinon elle prendra la fuite. A noter qu'il y a un coffre au bout de l'impasse dont elle est la gardienne. Prenez le temps de vous pack et de stack pouvoir (combo: zone de feu+explosion) sur la zone de pop de la reine colocale puis lancez là en ramassant la dent.
Défendre le panier de cerf-volant rempli de provisions contre l'Enquest. Une à deux personnes suffisent à compléter au plus vite cet évent, concentrez vous sur les techniciens qui sont les seuls à voler des paniers.
Il s'agit de tuer sans limite de temps des acarides et des tempêtes de poussières dans une zone donnée. Alors que les premiers vous aveuglent, les secondes vous repoussent, ne vous faites pas submergé, les élites peuvent être redoutables. Attention cette zone n'est accessible par le point de passage du nord que grâce aux cristaux de vents et quelques saut bien négociés. N'oubliez pas, plus il y a de joueurs sur cet évent plus le loot est intéressant, c'est d’ailleurs un des évent les plus rentable de l'heure. Cet évent ne prend pas plus d'1 minute.
Vaincre le monstre de poussières. Tous les X % de vie il devient invulnérable à moins de tuer 5 des diablotins qui l'entourent. N’hésitez pas à user d'aoe et laisser les tous pack au même endroit. Si les poussières sont déjà à peu de vie au moment de son invulnérabilité vous gagnerez beaucoup de temps.
Aider les victimes du crash, protégez-les en tuant les vrilles de la jungle qui les attaquent alors que les centaures les réaniment
Cet évent est composé de deux phases. Dans la première il vous faut alimenter le pont de lumière en surchargant l'extracteur de d'énergie cristalline. Dans le second après quelques sauts il vous faudra vaincre le chef de la coterie
Pont de vigne: il faut éloigner les mordrems de la zone de semence du pont de lianes. Seule solution: les vaincres!
Infestation: Il faut éliminer les mordrems qui ont envahi le point de convergence des lignes de force
Skritts voleurs: Empêcher les skritts de voler les cristaux zéphyrites et de les donner à leur reine. Cet évent peut pop à plusieurs endroits sur la map, dans tous les coin où vous trouverez une concentration de trous de skritts.
Géant de sable légendaire: Celui ci est plutôt coriace, il piétine et hurle. Dans le premier cas cette attaque pourrais vous être fatal, esquivez ! Dans le second, il vous inflige peur, confusion et tourment. Il peut aussi envoyé quelques pierres soyez attentifs.
Reine skritt: Il faut d'abord tuer 8 serviteurs vétérans, des skritts vétérans. Puis tuer la reine skritt championne qui ne vous posera aucuns soucis.
Poulnade : C'est un tourbillon de gallinacées champion mais il ne s'agit pas de le tuer ! Ramassez les poules qui sont éjectées du tourbillon lorsque vous le tapez et reposez les c'est tout ce qu'il faut faire.
Tadrouilles : Moins de 5 joueurs sont nécessaires. Balancez des pierres à ce golem pour le faire avancer.
Scarabées : Ces derniers arrêtent de pop après quelques temps. Soyez sûr de ne pas êtres seul sur cet évent, tuez les un par un à 5 joueurs.
Eway : Une escorte avec 2 arrêt (2ème et 3ème screen) pendant lesquel vous devrez faire face à deux vagues de mobs.
XX:00, XX:15, XX:30
-
Vallée du prospecteur - Groupe 1 Est (Reste des joueurs)
Groupe 1 Est - Eclats de cristaux (Présence en avance - Bonus)
- Vigne (2 joueurs)
- Bip-Bip le Moa champion
- Eclats de cristaux (Présence en avance - Bonus)
-
Hauteurs arénacées & Oasis - Groupe 2 Centre (5 joueurs)
Groupe 2 Centre - Victimes du crash (Présence en avance - Bonus)
- Vigne B (2 joueurs)
- Chamane de maguuma (2 joueurs)
- Victimes du crash (Présence en avance - Bonus)
-
Falaises du combattant - Groupe 3 Ouest (5 à 10 joueurs)
Groupe 3 Ouest - Provisions (3 joueurs)
- Tadrouilles (2 joueurs)
- Provisions (3 joueurs)
XX:05, XX:20, XX:35
-
Vallée du prospecteur - Groupe 1 Est (Reste des joueurs)
Groupe 1 Est - Protéger Serene (2 joueurs - bonus)
- Nochtli puis Terrasser la reine colocale (5 joueurs)
- Mine abandonnée
- Protéger Serene (2 joueurs - bonus)
-
Hauteurs arénacées & Oasis - Groupe 2 Centre (5 joueurs)
Groupe 2 Centre - Pont de vignes (2 joueurs)
- Chef de la coterie
- Golem lumineux (2 joueurs)
- Pont de vignes (2 joueurs)
-
Falaises du combattant - Groupe 3 Ouest (5 à 10 joueurs)
Groupe 3 Ouest - Scarabées
- Scarabées
XX:10, XX:25
-
Vallée du prospecteur - Groupe 1 Est (Reste des joueurs)
Groupe 1 Est - Paniers de provisions (1 joueur - bonus)
- Mine de prospérité (Présence en avance - bonus)
- Propérité
- Paniers de provisions (1 joueur - bonus)
-
Hauteurs arénacées & Oasis - Groupe 2 Centre (5 joueurs)
Groupe 2 Centre - Infestation
- Infestation
-
Falaises du combattant - Groupe 3 Ouest (5 à 10 joueurs)
Groupe 3 Ouest - Combinaison
- Combinaison
XX:40
-
Cimesèche - Escouade
Cimesèche - Escouade - Vaincre les acarides de poussière puis Dégager les éboulis de la mine de Prospérité, Escorte de Haze, Skritt Cambrioleuse.
- Eway (Déconseillé trop long)
- Géant
- Skritts voleurs (Déconseillé, uniquement si vous avez le temps)
- Vaincre les acarides de poussière puis Dégager les éboulis de la mine de Prospérité, Escorte de Haze, Skritt Cambrioleuse.
XX:45
-
Cimesèche - Escouade
Cimesèche - Escouade - Vaincre la Reine dévoreuse championne (Si le Tier2 est réussi)
- Éliminer la créature rare (à trouver)
- Vaincre la Reine dévoreuse championne (Si le Tier2 est réussi)
XX:50
-
Cimesèche - Escouade
Cimesèche - Escouade - Vaincre les acarides de poussière puis Dégager les éboulis de la mine de Prospérité, Escorte de Haze, Skritt Cambrioleuse.
- Poulnade (Déconseillé trop long) (Si le Tier3 est réussi)
- Eway (Déconseillé trop long)
- Tornade d'acarides championne (Si le Tier3 est réussi)
- Reine Skritt (Si le Tier4 est réussi)
- Vaincre les acarides de poussière puis Dégager les éboulis de la mine de Prospérité, Escorte de Haze, Skritt Cambrioleuse.
Timer : Waldolf & Thoanny
Guide: Waldolf
Remerciements screens: Grazis, Spirito
Date de dernière mise à jour : 26/05/2021
Commentaires
-
- 1. erwie Le 02/05/2019
bonjour,
pour info les mobs suivant ont un pop de 5h( présence 15m) et non aléatoire
-chevaucheur des dunes
-écaille de sang
-sablonneux
-sauvage des sables
-dévoreur de sol-
- waldolfLe 02/05/2019
Merci pour ces précisions =)
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